Pages

Minorque, les incontournables

dimanche 19 février 2017


    Minorque, ouverte au tourisme français depuis peu de temps, est déclarée en 1993 "Réserve Mondiale de la Biosphère" par l'Unesco, elle est l'île la mieux préservée des Baléares, et compte 70 plages protégées. C'est l'île la plus sauvage, un vrai paradis naturel au cœur de la Méditerranée dont les paysages sont dignes d'une carte postale.

   Minorque est beaucoup moins touristique que Majorque et Ibiza et offre donc un paysage authentique. Pensez à réserver vos billets d'avion en avance.


    La période idéale pour partir : entre Juin à Octobre pour avoir du beau temps et surtout pour se baigner dans les belles criques de cette île. En Août, la température de l’eau atteint 25° à Minorque.





 Visite de la capitale de Minorque : Mahon

Avec la compagnie Yellow Catamarans, vous pouvez visiter le port de Mahon, qui est le plus grand port naturel de la Méditerranée, tout en ayant une vision sous-marine. La balade dure 1 heure et il faut compter 12,50 euros pour les adultes et 6 euros pour les enfants.
La balade était très agréable avant de commencer la visite de la charmante ville de Mahon.

Visite du port de Mahon


Vision sous-marine

Pendant notre visite dans les ruelles de Mahon, nous avons découvert les « avarcas », qui sont les sandales typiques de Minorque fabriquées en peau de bête et de reste de pneu et oui c’est très étonnant !! C’est un souvenir à ramener chez soi mais attention aux contrefaçons !

Avarcas
Le village de Binibeca

Le village blanc de Binibeca, est un des lieux emblématique de l’île qu’il faut visiter.
Il est situé en bord de mer et composé de maisons avec des murs blanchis à la chaux de Méditerranée. 
Je vous conseille de déambuler dans les ruelles étroites de ce village de pêcheurs. La visite ne prend pas plus d’une heure et le plus important est qu'il faut respecter le silence !





Cova d’en Xoroix

Cova d’en Xoroix est une grotte naturelle située sur une falaise. La journée, les touristes peuvent admirer la vue avec un paysage à couper le souffle, et la nuit celle-ci est transformée en boîte de nuit.



Superbe vue !
Journée en 4*4


Nous avons visité l’île de Minorque du Nord au Sud le long des chemins ruraux et de la forêt en 4*4 avec Jeep Safari Menorca.  
Il faut compter 70 euros sans le déjeuner en réservant par l’intermédiaire de Lookvoyages . L’équipe est très sympa, le guide est français et très attaché à son île.
C'est une journée à partager en famille et entre amis ! 





Phare de Cavalleria


Plage de Cavalleria : superbe baignade


La Ciutadella


C’est aujourd’hui la deuxième ville de l’île, autrefois elle fut la capitale de Minorque. Elle est située à l’extrémité de la côte Ouest de l’île.

Je vous conseille de flâner dans les ruelles ou l’architecture gothique est très belle et les façades sont très colorées. On peut constater l'importance historique de la ville à travers son architecture et ses monuments.




La vieille ville est classée monument historique.
L’endroit incontournable est son église : la Cathédrale de Santa Maria construite sur les ruines d’une mosquée du XIVe siècle



A ne pas manquer également, la Plaça d’es Born considérée comme l’une des plus belles places d’Europe. Rien de mieux qu'une bonne glace pour admirer cette belle place surtout le soir.



Ou dîner dans cette ville ? Le restaurant Ulysse 
Il se trouve près de la place du marché et la cuisine est faite maison avec des produits frais, les prix très abordables, nous avons passé une très belle soirée


Le Gin, spécialité de Minorque


Baignade dans les criques

    A Minorque, sont présentes de nombreuses plages magnifiques, protégées de la pollution, qui sont généralement accessibles à pied qui garantit la tranquillité.


     
La sublime plage de Punta Prima avec son phare


    Minorque est la destination idéale pour les amoureux de la nature, avec son charme discret et qui sait se préserver du tourisme de masse.

Est ce que mon article vous a donné envie de partir à Minorque ?
Voici un code promo pour avoir -15 EUROS sur votre prochaine réservation sur Booking. Pour en bénéficier c'est très simple, voici les 2 étapes :

1-  Réserve ton hôtel grâce à ce lien 
2 - Une fois le séjour terminé, Booking te rembourse 15 euros

Alors qu'attendez vous pour réserver votre une prochaine destination ?













2 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de découvrir cette île superbe, moi qui suis folle amoureuse de la Méditerranée ! Un beau beau reportage !!

    RépondreSupprimer

 
FREE BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS