Suivez nous !

 
   


Translate

samedi 27 août 2022

Un week-end à Caen

Nous visitons pour la première fois la jolie ville de Caen, dans cet article de nombreuses activités et bonnes adresses sont à découvrir.



MEMORIAL DE CAEN

Le mémorial est situé à côté des plages du débarquement : il retrace les origines de la Seconde Guerre mondiale jusqu'à la fin de la guerre froide.

Un musée très complet avec des archives, des films, des objets, des affiches...

Vous serez tellement pris par l'histoire que la visite prendra plusieurs heures et vous en sortirez très émus.




Accessible pour les familles et les personnes à mobilité réduite


PARC DE LA COLLINE AUX OISEAUX 

Après la visite émouvante du Mémorial, nous nous dirigeons vers le parc de la colline aux oiseaux qui se trouve juste à côté.


Une balade dans ce havre de paix s’impose pour s’émerveiller devant la roseraie, le jardin des villes françaises et des villes jumelles et le jardin de vivaces. Rien ne laisse penser que c’était une ancienne décharge municipale.



Visite gratuite et convient à tout public 


QUARTIER VAUGUEUX

Ce quartier est juste à côté du château regroupant de nombreux restaurants. Vous serez sous le charme des belles façades à colombage, un incontournable lors de votre découverte de Caen !





PORT DE PLAISANCE

Pour finir cette jolie journée de visites, rien de mieux qu’une balade en début de soirée pour découvrir le port de plaisance. 
L’ambiance est très conviviale : des petits cabanons sont présents près du port ou vous pouvez boire un verre.


CHATEAU DE CAEN

Le château construit en 1060 par Guillaume le Conquérant est une figure emblématique de la ville avec ses 5 hectares de fortification. 
En grimpant sur les remparts, vous pourrez observer une jolie vue sur la ville et dès la nuit tombée les remparts d’illuminent pour mettre en avant cet édifice.




ABBAYE AUX DAMES


Continuons votre découverte de Caen par la visite libre et gratuite de l’abbatiale et du parc. Celle-ci a été fondée par Mathilde de Flandre, reine d’Angleterre, duchesse de Normandie et épouse de Guillaume le Conquérant. Construite en 1060, elle abrite la tombe de sa fondatrice et désormais le siège du Conseil Régional de Normandie. Un gros coup de cœur pour l’escalier d’honneur dont l’architecture est sublime !






OUISTREHAM

Pour terminer ce très beau week-end, nous prenons ensuite la direction de Ouistreham.

La belle plage de sable fin de 3 kilomètres est idéale afin de prendre un bain d'air iodé. 

De nombreuses activités nautiques sont proposées : voile, kayak, char à voile, stand up paddle...






POKAWA

Cette enseigne est idéale pour déjeuner dans la ville de Caen, le cadre est très agréable et les produits sont de qualité.





BOEUF AND COW

Le restaurant est très bien situé : en face des monuments de la ville de Caen. Je vous recommande ce restaurant avec un très bon rapport qualité/prix.



Un reportage avec Caen la Mer, retrouvez encore plus d'idées sur leur site.




0 commentaires:

Autres Articles

Rechercher dans ce blog