Pages

Gran Canaria

dimanche 14 mai 2017



L’île des Grandes Canaries est située à L’Est du Maroc et entourée de l’Océan Atlantique. Elle est l’île la plus peuplée après Tenerife. On peut y admirer différents paysages : des dunes au Sud contrairement à l’intérieur de l’île qui est formée de montagnes et de plaines cultivées. L’île a été reconnue par l’UNESCO en tant que réserve de biosphère.

C’est une destination ensoleillée toute l’année et avec la garantie de revenir bronzé ! Les mois de Juillet, Août et Septembre sont les plus chauds, mais la chaleur est toujours supportable avec le vent de l’Atlantique qui rafraichit la température.

En plus, il faut compter seulement 4 heures de vol, ce qui est vraiment idéal pour les personnes qui n’aiment pas les longs trajets.


L'arrivée à l'hôtel :  

Pour la quatrième fois de suite, la réservation du séjour est faite auprès de l’organisme Look Voyages, on adore l’animation, l’organisation et la qualité des excursions proposées sur place et surtout leur bonne humeur.

Pour les horaires des vols comme pour tous les voyages en « all inclusive », il faut prévoir de dormir dans l’avion mais ce n’est pas grave, c’est les vacances donc ça va tout de suite mieux. N’oubliez pas de régler votre montrer une fois arrivée, il y a une heure de moins. Après 30 minutes de bus, malgré la fatigue, car il est quand même 3 heures du matin, il faut chercher son bungalow !


Découverte de l’hôtel :

Après une bonne nuit, et oui la literie est très bonne, c’est la découverte de ce bel hôtel qui est vraiment trop mignon avec tous ses bungalows, ses beaux palmiers, et sa végétation !


Au sein de l'hôtel il y a 2 piscines, une avec l’animation et une autre au calme mais vous pouvez aussi accéder aux 3 autres piscines de la partie Dunas Suites and Villas donc 5 piscines, vous avez le choix !

Si jamais vous oubliez votre brosse à dent à la maison, pas de panique, il y a une supérette juste à côté de l’hôtel.


Le petit bémol de l’hôtel est la qualité de la nourriture : peu de variété et les desserts très chimiques. Le repas se prend dans le restaurant principal et la salle est assez bruyante puisqu’il n’y a pas de terrasse, ce qui donne un effet réfectoire. Par contre ce qui est bien c’est que vous pouvez commander un panier repas si vous souhaitez partir en visite, mais il faut le commander la veille à la réception avant 20h.


Je préfère vous prévenir vous pourrez rencontrer des cafards durant votre séjour. Je vous conseille d’aller le signaler à la réception, le personnel est réactif afin de traiter le problème et vous offre une boîte de chocolats.


Pour la Wifi, elle est gratuite et elle passe partout ce qui n’est pas toujours le cas dans les autres hôtels.

La plage est située à 1,5 km, la balade est très sympa pour aller à la plage mais une navette peut aussi vous y emmener.




Découverte du pays :


Je vais vous parler des 2 excursions que j’ai réservées avec Look Voyages :


Première journée : Mini tour de l’île


La première excursion dont je vais vous parler est le mini tour de l’île (départ 8h30 de l’hôtel et retour à 18h30) il faut compter 52 euros pour les adultes et 34 euros pour les enfants.


Le premier arrêt est la découverte des surprenantes maisons troglodytes, les maisons sont vraiment jolies. Ses habitations sont le signe de la grande diversité culturelle de cette île.



Ensuite, la visite nous emmène dans un champ d’environ 30 000 plantes d’Aloe Vera, vous aurez des explications sur les vertus de cette plante ainsi qu’une démonstration de la récolte. Il vous sera possible de tester tous les produits 100% écologique. Vous pourrez acheter des produits cosmétiques à base de ce fameux gel.



Le troisième arrêt est pour observer le cratère de l’impressionnant volcan de Bandama, la vue est à couper le souffle !

  
Le village d’Arucas est également très mignon surtout avec sa belle église paroissienne de Saint Jean-Baptiste. 








Le village de Teror est mon coup de cœur de la journée, il est entouré par les montagnes du centre de l’île. Vous pourrez admirer les balcons typiques de l’architecture canarienne qui ornent une partie de la ville.
Basilique, la Virgen del Pino


 
Cette première excursion se termine sur un beau paysage très vert avec de grandes forêts de pins.



Deuxième journée : Las Palmas, la capitale de l’île


La deuxième visite du pays est la capitale des Grandes Canaries : Las Palmas (départ 8h30 de l’hôtel et retour à 17h), le prix est de 30 euros pour les adultes et 20 euros pour les enfants le repas n’est pas compris, mais le prix est raisonnable.

La visite commence par le quartier Vegueta qui est situé dans la vieille ville puis nous continuons avec une promenade à pied en passant par la place de Santa Ana, avec la Cathédrale puis La Casa Colon, musée dédié à la vie de Christophe Colomb.


Église Santa Ana
La Casa Colon
Pour le midi, le déjeuner s’est pris dans un restaurant sur le boulevard de las Canteras et ensuite il y a un temps libre, nous avons profité de la magnifique plage !





Troisième journée : Visite de l’Ouest de L’île


Pour notre dernière journée de visite, nous avons décidé de louer une voiture pour visiter l’Ouest des Grandes Canaries. Pour louer une voiture il faut compter 40 euros la journée (sans franchise et sans caution) ce qui reste un prix très abordable.

Notre premier arrêt est à Puerto Rico, la balade est très sympa au bord de la mer. Autrefois, ce fût un petit port de pêche, elle est devenue une station balnéaire très agréable. N’hésitez pas à vous arrêter dans un petit café pour profiter du paysage.


Pause café


Après quelques kilomètres, nous nous sommes arrêtés à La Playa de la Aldea, un parc naturel protégé à 90%, le paysage est magnifique et très sauvage. 

 
Le petit village de Nieves est à voir car c’est incroyable on se croirait en Grèce ! De nombreux restaurants proposent des poissons frais !



Promenade en dromadaire :
Pour profiter des belles dunes de Maspalomas, vous avez la possibilité de faire une balade en dromadaire qui est vraiment superbe ! Il faut compter 25 euros par personne pour 30 minutes.





Vous n’avez peut-être pas envie de faire les mêmes visites que moi pour découvrir cette île, donc voici les autres excursions proposées par Look Voyages : balade en bateau à la découverte des dauphins (33 euros), Jeep safari (58 euros), Catamaran (50 euros), Quad (2 heures pour 80 euros)…
Mon coup de cœur est pour les bungalows de l’hôtel et la jolie végétation !

Beaucoup de choses à voir pendant une semaine, avec une journée de repos et une journée de visite cela est parfait pour combiné visite du pays et repos !


5 commentaires:

  1. Bonjour.
    Nous sommes encore sur place et nous avons fait les mêmes sorties que vous...mini-tour de l'île - les dauphins - et la capitale...mêmes remarques pour la nourriture et le self...mais c est les vacances et le cadre et les services permettent de pardonner...autrement si l on ne veur -subir- cela on va ailleurs pour trois fois plus cher....Lionel

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Effectivement c'est un point a améliorer mais qui est vite oublié avec ce joli hôtel et ce beau pays à visiter !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour nous partons en août au dunas maspalomas auriez vous par hasard encore les papier d informations que donne look a la réunion quand on arrive .
    Et je voudrait savoir si vous connaisse de bon restaurant a proximité de l hôtel
    Merci par avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oui j'ai encore les documents : je peux vous les envoyer par mail si vous le souhaitez (si vous avez Facebook, envoyez moi par message votre adresse sur ma page Amoureuse de Voyages).
      Par contre nous se sommes pas allés au restaurant a proximité de l'hôtel donc je ne peux pas vous aider sur ce point la.

      Supprimer

 
FREE BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS