Pages

UN WEEKEND A LONDRES

samedi 24 juin 2017


Je viens de visiter Londres en 2 jours avec un temps magnifique (même un peu trop chaud) pour un mois de Juin.

Si vous souhaitez rejoindre Londres en train il faut savoir que l’Eurostar propose des billets à partir de 78 euros l’aller/retour, ce qui est un prix très abordable : pour ma part je n’ai pas réfléchi longtemps avant de réserver ! 

Je vous conseille de réserver en avance pour avoir les meilleurs prix.
Le trajet ne dure que 2h15 au départ de Paris Nord et à destination de St Pancras International, qui est situé en plein cœur de Londres.

Afin de profiter de cette ville, une carte de transport est indispensable afin d’emprunter les nombreuses lignes du métro. L’Oyster Card est très pratique et simple d’utilisation :

- Vous pouvez utiliser la carte autant de fois que vous le souhaitez, le montant journalier n’excède pas 6,60 livres
- La carte est rechargeable au guichet des gares mais le plus simple est de la recharger aux machines automatiques
- Une caution de 5 livres est demandée avec la possibilité de la récupérer si la carte est restituée

Une fois cette carte en main il ne reste plus qu’à découvrir cette charmante capitale !

Camden

Je file vers le quartier de Camden Town qui est à 2 stations de métro de St Pancras. Camden est un quartier punk et musical qui est un lieu à ne pas manquer. Il est caractérisé par son architecture atypique et extravagante. Sur les murs des formes particulières y sont représentées : des chaussures, des dragons, des menottes…






Après la découverte des façades originales, une petite balade le long du Regent’s Canal est très agréable pour une pause déjeuner. Juste à côté se trouve le marché aux puces de Camden Lock.





Coven Garden

Je voulais absolument voir le quartier de Covent Garden et en particulier la petite place piétonne de Neal’s Yard. C’est un tout petit quartier plein de charme qui est caché dans une petite ruelle qui n’est pas forcément connue des touristes. Je ne vous cache pas que nous avons eu du mal à trouver ce havre de paix reculé de l’agitation londonienne.




Cette place est composée de quelques restaurants et boutiques avec un coin de verdure et des façades colorées. Le lieu idéal pour prendre un verre en amoureux ou entre amis.

Piccadilly Circus

Piccadilly Circus est une place beaucoup plus touristique avec ses grands panneaux publicitaires lumineux et de nombreux magasins. C’est le centre nerveux de la capitale qui ressemble à Times Square mais en miniature.





Je voulais également découvrir le magasin M&M’S qui est le plus grand d’Europe et qui est sur 4 étages. Par contre, les produits sont assez chers, pour 100 grammes de M&M’S il faut compter 1,99 livres.






Buckingham Palace

Nous ne pouvions pas partir à Londres sans voir le palais Buckingham Palace et se promener au Parc Saint James.
Le palais est assez impressionnant et sert de résidence officielle pour la Reine Elisabeth II. Je suis toujours épatée par les gardes qui doivent rester immobiles et qui reste une tradition dans ce pays.
Si vous souhaitez assister à la relève de la garde elle à lieu tous les jours à 11h30 d’Avril à fin Juillet et tous les 2 jours le reste de l’année.




Saint James

Le charmant parc Saint James est le plus ancien des parcs royaux de Londres ou vous pourrez rencontrer des écureuils, des canards, des oies… Je suis tombée sous le charme de ce parc  qui est apaisant et verdoyant. C’est mon coup de cœur de ce weekend qui est une source de bien-être.








Les écureuils sont assez peureux donc si vous voulez qu’ils s’approchent, pensez à prendre un peu de nourriture pour qu’ils viennent manger dans votre main c’est vraiment trop mignon !




Deuxième jour

Hyde Park

Hyde Park est impressionnant, il s’étend sur 140 hectares et il y a de nombreuses choses à voir : le lac Serpentine, Speaker’s Corner, Kensington Palace, la fontaine commémorative de Diana…

Le jardin est très fleurit, nous n’avons pas rencontrés d’écureuil cette fois-ci mais de très jolies perruches, c’était vraiment super !




Notting Hill

Le quartier de Notting Hill est un quartier surtout connu avec le film « Coup de foudre à Notting Hill ». Même si vous n’avez pas vu le film, il faut vraiment flâner dans les rues de ce beau quartier avec de belles maisons colorées. L’intérêt est de se promener sans but précis en admirant les façades.






Big Ben et son quartier

Pour finir notre séjour à Londres, nous nous sommes attardés dans le quartier de Westminster pour admirer Big Ben et le parlement. Une balade le long de la Tamise est très agréable tout en contemplant le London Eye.






Ou dormir : The Hotel Colombus : 141 Sussex Gardens, London W2 2RX

La nuit était de 86 euros lors de notre réservation sur le site Voyages-Sncf. 
L’hôtel est bien situé dans le quartier de Paddington : la chambre est assez petite, le petit déjeuner est simple cependant il n’a pas de climatisation ce qui reste le point négatif du séjour.

Il faut compter environ 100 euros pour une chambre d’hôtel mais il ne faut pas s’attendre à un grand standing, ce n’est vraiment pas bon marché.

Ou manger :


- Gourmet Burger Kitchen, Earls court
Menu à 10 livres avec Hamburger frites et boisson
- Prêt à manger :
Pour se restaurer rapidement, les sandwichs sont bons et frais

Londres est une ville très belle avec des habitants très polis qui vous aident avec plaisir lorsque vous cherchez votre chemin. Les atmosphères sont différentes selon les quartiers, vous y trouverez donc votre bonheur et de nombreux parcs sont présents pour se balader.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
FREE BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS