Pages

Amsterdam en 2 jours

samedi 14 octobre 2017



Amsterdam, de cette capitale j’en ai gardé un très bon souvenir lors de ma visite il y a 15 ans. Ce weekend de 2 jours en amoureux s’est fait sur un coup de tête en réservant les billets 3 semaines à l'avance. Le Thalys part de la Gare de Nord et en 3h20, celui-ci arrive au cœur de d’Amsterdam, ce qui est très pratique.


A l’arrivée en gare centrale d’Amsterdam, nous prenons le ferry, ils sont gratuits, circulent de jour comme de nuit et c’est vraiment top ! Vous avez le choix entre 3 destinations  :
- l’Eye, cinéma / musée du film (ligne verte ou Buiksloterwegveer)

- la NDSM (ligne rouge ou NDSM Werfveer)

- le 3e ferry rejoint l’autre berge (ligne bleu ou Ijpleinveer)



Pour nous, cela sera la découverte de la NDSM, il faut compter 15 minutes pour rejoindre ce quartier alternatif. Avant d’arriver au port, un navire de croisière est amarré et celui est transformé en hôtel, c’est assez original comme hébergement insolite !


Auparavant cet endroit était l’un des plus grands constructeurs navals au monde, mais la construction de cargos s’arrête en 1978 suite à la concurrence. Aujourd’hui cet endroit au décor post-industriel est très atypique ou l’on trouve des cafés aménagé dans des containers, une grue transformée en hôtel de luxe…





Après la visite de ce quartier qui est à l’opposé du quartier typique d’Amsterdam, il est nécessaire pour nous de découvrir le cœur de cette capitale. Pour cela rien de mieux qu’une visite guidée avec Amsterdamvélo ! Une agréable balade de 2h30 accompagnée par un guide très professionnel francophone, afin de découvrir l’architecture hollandaise ainsi que ses lieux insolites! Plusieurs visites sont organisées c’est à vous de choisir, il faut compter 25 euros par adulte et 15 euros par enfant. Attention à la circulation et surtout à respecter le code de la route, j’ai failli me faire rentrer dedans à plusieurs reprises par d’autres vélos.








Après le meilleur moyen de découvrir Amsterdam est de se perdre dans les ruelles et d’admirer le charme des maisons et de ses canaux ! Vous devez savoir que la plupart des maisons ont été construites sur pilotis et donc elles penchent soient sur le côté ou vers l’avant.




Après une journée bien remplie, pour le soir, nous dînons au restaurant Hard Rock Café, dont la spécialité est le hamburger fait maison, un incontournable !


2ème jour


Sachant que notre hôtel se trouve en face du Vondelpark, cette deuxième journée commence par la découverte du  marché aux fleurs un lieu très touristique qui se situe sur l’un des plus vieux canaux d’Amsterdam : le Singel, l’endroit le plus coloré de la ville.


Vous pouvez repartir avec des bulbes afin de les planter chez vous et pour garder un beau souvenir de cette ville. Vous trouverez : des fleurs de toutes sortes mais aussi des souvenirs typiquement hollandais (porte-clés, tulipe en bois, carte postale…). 

 

Pour information le marché est ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h. Et pour le mois de Décembre, ce beau marché propose de nombreux sapins de Noël. L’adresse du marché : Singel 610-616 Binnenstad.

Le marché est bordé par des magasins de dégustation de fromages locaux mais aussi par de petits restaurants et bistrots afin de reprendre des forces.



Après cette visite, aventurez-vous dans la rue Reguliersbreestraat afin de découvrir le Théâtre Tuschinski, abimer sa devanture particulière. Ouvert en 1921, ce cinéma atypique avec son portail art-déco vaut toujours le détour.

 

Si le temps est pluvieux comme pour nous, je vous conseille de visiter le jardin botanique. Le Hortus Botanicus est l’un des plus anciens jardins botaniques du monde avec 4 000 variétés de plantes originaires des 4 coins du monde, poussent dans le jardin et ses serres. Chaque visiteur pour admirer les plantes et leur histoire, des papillons ou éprouver la sensation de climats différents. Dépaysement assuré !

Prix : 8,50 euros/adulte et 4,50 euros/enfant




  

Et pour finir notre découverte d’Amsterdam, voici un circuit du quartier rouge afin de découvrir les quartiers incontournables :



Chinatown

Il est situé dans le célèbre quartier rouge, vous pouvez contempler le temple bouddhiste Fo Guang Shan He Hua, premier temple bouddhique de style Chine impériale en Europe. 



Comdomerie Het Gulden Vlies

En vous rendant à la place Dam, ne manquez pas de faire une halte à la Condomerie Het, boutique qui est le royaume du préservatif : 55 tailles différentes décorés de personnages de dessin animés et quelques souvenirs coquins.



Oude Kerk

C’est l’un des plus vieux édifie de la ville, construit au 14ème siècle. L’intérieur est très beau suite à de nombreux travaux de rénovation. Cette église se dresse en plein cœur du quartier rouge et des vitrines, étonnant non ?


Place Dam
Place principale d’Amsterdam, très fréquentée par les touristes et aussi par les pigeons. La place est entourée de magasin, de quelques cafés et du musée Tussauds.



Ou Loger ?

Hotel Piet Hein
Vossiusstraat 53
1071 AK Amsterdam
Pays-Bas
+31 (0)20 66 27 205
info@hotelpiethein.nl



L’hôtel est correct, le prix de la chambre est de 88 euros pour un séjour fin Août, il est placé juste en face du parc Vondelpark. L’idéal est de réserver directement sur leur site, vous bénéficier d’une réduction de 5 euros. Le moins négatif est le prix excessif du petit déjeuner : 12 euros par personne.


Mon impression sur Amsterdam est que je suis le charme des canaux et de l’ambiance dans cette ville. Surtout, il est indispensable de visiter les différents quartiers à vélo ! N’oubliez pas de vous perdre dans les rues, tout peut être fait à pied afin de découvrir les belles maisons coquettes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
FREE BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS