Pages

VAMOS A MALLORCA

dimanche 7 octobre 2018




Avant de commencer mon récit sur Majorque, voici quelques petites informations utiles et pratiques :

La taxe de séjour est exorbitante, prévoyez un budget ! Si, si je vous assure => 3,30 €/jour donc sur une semaine cela revient à environ 50 euros pour un couple ! De quoi se faire un bon restaurant ou une excursion, première mauvaise surprise du séjour.

Majorque, reste une destination très touristique, donc je vous conseille d’y aller hors vacances scolaires. Nous souhaitions nous rendre à Palma, la capitale de Majorque, mais les bus sont très convoités par les touristes et donc il était impossible de monter dedans et nous avons dû reporter cette visite à un autre jour. L’Espagne est une destination très prisée par les vacanciers.

Petit détail futile mais qui m’a marqué : toutes les voitures s’arrêtent au passage piéton lorsque vous traversez, oui j’ai bien dit TOUTES ! Rien à voir avec le comportement des conducteurs sur Paris.



TRAJET ET HÔTEL

Nous avons pris l’avion au départ de l’aéroport de Paris Charles de Gaulles, il faut compter environ 2h30 de trajet pour arriver à Palma. Notre hôtel est situé dans la ville de Palmanova à 20 minutes de la capitale, il s’agit d’un ClubLookéa qui est vraiment sympa, je le recommande !

C’est un bâtiment sur 2 étages seulement, c’est assez rare sur cette île.

La chambre est spacieuse, bien équipée avec une charmante terrasse, pour être au calme il est préférable d’être côté rue. Il y a 2 piscines extérieures, dont une au calme ce qui est un atout. Une piscine intérieure dont nous avons bien profité au mois de Mai, car avec un vent frais sur plusieurs jours, rien de mieux que de se baigner dans une eau chaude et de profiter du sauna à disposition.


En ce qui concerne la nourriture, elle est plutôt correcte et variée, cela reste un club tout inclus il ne faut pas l’oublier.

La plage est à 5 minutes à pied, une navette est à disposition toutes les 30 minutes de 10h à 18h pour vous y amener. Une superbe plage avec une eau translucide, un vrai paysage de carte postale !








Que faire en bus au départ de l’hôtel ?

L’hôtel est situé à côté d’une station de bus qui dessert les villes à proximité pour le prix très raisonnable, entre 1,50 euros à 2,50 euros. La ville de Majorque est tout à fait accessible en bus pour 5 euros aller/retour en 40 minutes ou en taxi il faut compter 40 euros aller/retour. Je vous conseille de prendre le bus avant 11 heures car il y a souvent des touristes qui souhaitent s’y rendre et le bus est complet. Nous avons dû attendre 2 bus avant de pouvoir monter sachant qu’il passe toutes les 15 minutes environ. Cela reflète vraiment le tourisme de masse sur cette île contrairement à Minorque.


Notre circuit à Palma de Majorque :

Notre balade commence au pied de la Cathédrale de Majorque qui est l’une des plus grandes cathédrales européennes caractérisée par son style gothique. Un monument impressionnant et imposant qui est absolument à découvrir sur cette île.
Il faut compter 7 euros pour visiter l’intérieur de l’église, vous trouverez toutes les informations utiles sur ce site.





A proximité de cette cathédrale, vous pouvez également découvrir Palma de Majorque en calèche, pour environ 50 euros. Pour nous, rien de mieux qu’une petite balade à pied d’une heure en déambulant dans les belles ruelles. 


Nous marchons jusqu’à la Plaça Santa Eulalia, une charmante petite place avec son église. Il est possible de monter en haut de l’église afin d’avoir une vue panoramique pour 5 euros.




Ensuite, la visite se poursuit vers la Plaça de Major, je trouve que l’architecture des immeubles en Espagne est vraiment très belle. Cette place est idéale pour prendre un verre en terrasse tout en admirant cette ambiance très conviviale. Elle est très animée avec son marché le mardi et samedi matin.




Le circuit idéal est de partir de la cathédrale de Majorque et de remonter l’avenue jusqu’au terminus afin de reprendre un bus. Une balade très sympathique, nous n’avons pas tout visité mais nous avons bien profité en se perdant dans les ruelles.


Les lieux incontournables de l'île

Nous avons choisi une excursion organisée par le club Lookéa qui permet de visiter les plus beaux endroits de l'île. Une superbe journée ou nous avons découvert de très beaux endroits. Voici les lieux que vous pouvez voir en louant une voiture.

Le premier site découvert est le monastère de Lluch, un centre culturel et religieux entouré d’une très belle végétation sauvage. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, datant du 13 ème siècle.







Après la visite du monastère, nous prenons la route de la Calobra qui signifie la route de la couleuvre, la plus impressionnante de l’île. Il faut savoir qu’il y a de nombreux cyclistes sur cette route. Donc attention en voiture à cette route avec de grands virages très serrés et aux cyclistes.


La destination suivante est le Torrent de Pareis, la critique à l’eau turquoise. Pour y accéder il faut marcher une bonne dizaine de minutes et traverser un petit tunnel dans la roche. Au bout du chemin, se trouve un havre de paix avec cette crique sauvage qui se trouve entre des blocs de pierres millénaires. L’endroit est assez petit et assez touristique, car effectivement le lieu est très beau.







Ensuite, nous continuons avec une balade en bateau, pour rejoindre le port de Soller, mon coup de cœur de notre journée. Pendant notre traversée, nous apprécions la beauté de cette île depuis la mer.




Nous arrivons au port de Soller, un endroit très charmant entouré de boutiques, de restaurants, de 2 belles plages, nous prenons un café en terrasse pour admirer le paysage. Nous prenons l’ancien tramway en bois qui relie le port au village, ou de nombreux orangers et citronniers sont présents tout le long du chemin.








Journée en Jeep

Nous avons découvert la Serra de Tramuntana qui est située au Nord-Ouest de l’île de Majorque pendant cette journée Jeep. Je vous recommande cette excursion avec Safari Mallorca, une journée pleine d’adrénaline avec de beaux paysages : des jolies gorges, des terrasses aménagées d’oliviers qui sont centenaires…

Une journée très agréable grâce aux guides français qui sont passionnés et qui donnent de nombreuses  explications sur la faune, la flore et de l’histoire de Majorque.  Le plus de cette aventure, est de pouvoir conduire la Jeep en pleine forêt et dans des conditions parfois un peu difficile.

Il faut compter 65 euros pour journée, à déconseiller pour les personnes qui ont des problèmes de cervicales et de dos.

Je vous laisse admirer cette balade à travers les photos !















Après une semaine à Majorque, voici ce que je peux vous dire : c’est une très belle île avec son eau turquoise qui est seulement à 3h de Paris, un dépaysement totalement sans faire de longues heures en avion. Le petit bémol est le côté touristique même au mois de Mai, nous avons ressenti cette affluence. Si je dois comparer avec Minorque, mon cœur penche plutôt pour Minorque qui est beaucoup plus sauvage, authentique et moins touristique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
FREE BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS