Pages

BULGARIE

samedi 13 avril 2019


Cette destination est peu connue du tourisme français et il est donc plus difficile de trouver des informations sur ce pays même sur les blogs de voyage. 
Pourtant, ce pays est à découvrir pour de nombreuses raisons : les belles plages, les cités médiévales, les beaux paysages...




Voici une petite liste des informations à savoir avant de partir en Bulgarie :

  • La monnaie est le LEV : 1 euro correspond à 1,95 LEV, il vous suffit donc de diviser par deux les prix pour avoir approximativement le prix en euros.
  • Les bulgares ne parlent pas français et assez peu l’anglais : je vous rassure on arrive toujours à baragouiner !
  • Le coût de la vie est vraiment peu élevé : vous pouvez donc vous faire plaisir !  
  • Attention beaucoup de moustiques : prévoir un répulsif !  

Ou séjourner ?


Le club TUI les Magnolias est un hôtel 3 étoiles, le tarif est abordable même si un ravalement serait nécessaire. L’hébergement est sur la côte sud-est de la Bulgarie et situé à 18 km au sud de Sozopol.


L’hôtel se trouve dans une station balnéaire et à 2 km de la ville de Primorsko, il est entouré de nombreux hôtels et à 200 mètres d’une très grande plage sur le bord de la mer Noire.




Le point positif de cet hôtel est le centre de balnéothérapie avec sa piscine intérieur, son jacuzzi et ses massages avec des tarifs intéressants.


Que visiter ?

Ropotamo 


A seulement 3 kilomètres de Primorsko, la réserve naturelle de Ropotamo est un lieu à découvrir lors  d’une promenade en barque le long du fleuve. 





Cette visite permet de découvrir la faune et la flore avec quelques oiseaux dans cette réserve de 1000 ha préservée.




Une balade agréable et calme dans ce parc naturel qui dure 40 minutes. Si vous aimez les souvenirs touristiques, un photographe vient vous prendre en photo sur la barque, et vous avez la possibilité de l’acheter sous différents formats à tarif abordable (3 euros), nous avons craqué pour le magnet !






Direction la frontière Bulgare


Il est préférable de louer une voiture pour descendre vers l’extrémité du sud de la Bulgarie. Notre itinéraire est de longer la côte du littoral et de s’arrêter dans les différents villages.


Notre premier arrêt est la petite ville de Tsarevo, pour la découvrir rien de mieux qu’une petite balade dans ce village et un arrêt dans le port de pêche.







Pour se rendre à la frontière, le chemin est très agréable, nous découvrons de très belles falaises et la superbe forêt de Strandja.



Rezovo est le dernier et plus petit village au sud du littoral, qui est visité par de nombreux touristes pour admirer la vue panoramique sur cette frontière Bulgare/Turquie faite d’eau. Je vous conseille de descendre les escaliers pour contempler ce magnifique point de vue sur la mer Noire. Et si vous souhaitez nager, une petite plage se trouve au pied de cette colline.






Pour résumer cette journée, une agréable balade le long de la côté Bulgare tout en découvrant les différents villages de la Bulgarie.




Conseil : il est indispensable d’être muni de votre carte d’identité, un contrôle est fait par la police à l’approche de la frontière.



Nessebar 


Cette ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, mais elle était sur le point d’être exclue de ce classement à cause la présence très importante des boutiques de souvenirs. Cela peut être dérangeant pour certains touristes, de mon côté cette ville reste mon coup de cœur de ce voyage en Bulgarie.




Elle est divisée en deux parties avec d’un côté sa station balnéaire et de l’autre sa vieille ville. Le plus intéressant est de se balader dans la vieille ville qui est entièrement piétonne. 




Nessebar est la « ville aux 40 églises » avec ses ruelles pavées et ses nombreuses boutiques touristiques. 








Malgré l’affluence des touristes, cette ville doit être sur votre liste des choses à visiter en Bulgarie. Vous serez sous le charme des nombreuses églises et des maisons en bois à chaque coin de rue.








Conseil : la vieille ville est interdite aux véhicules, il est préférable de trouver un parking à l’extérieur.



Sozopol


La ville de Sozopol ressemble un peu à Nessabar qui est également divisée en 2 parties avec d’un côté la vieille ville et de l’autre la nouvelle ville. 



Sozopol est bordée de maison en bois, de nombreux petits restaurants, de quelques boutiques de souvenirs, d’un petit port de pêche et de remparts médiévaux.






L’idéal est de se balader le long des remparts, vous pourrez admirer la belle vue sur la mer ! La ville est beaucoup moins touristique que Nessebar et elle conserve son charme avec ses nombreuses maisons en bois. Pour les personnes qui aiment la culture, vous pouvez visiter le musée archéologique.





Burgas 


Un petit arrêt rapide à Burgas, pour découvrir cette ville mais elle n’a rien d’exceptionnelle de mon point de vue, sauf si vous aimez faire du shopping. 
Burgas est composée de deux larges artères commerçantes et piétonnes.






Randonnée en Jeep 


Par l’intermédiaire de notre hôtel, nous réservons une seule excursion qui est une randonnée en Jeep.


Une balade intense en Jeep Soviétique dans la zone forestière durant toute une après-midi. Notre premier arrêt durant cette sortie est la dégustation du miel de Bulgarie avec la rencontre d’un apiculteur. Après plusieurs frayeurs durant cette balade, notre deuxième arrêt est au cœur de la forêt pour un moment convivial avec la dégustation de champignons grillés au barbecue.






Un séjour très agréable avec de nombreux lieux à visiter, je vous recommande de louer une voiture, les lieux touristiques sont en général bien signalés, une carte GPS sur le téléphone est bien évidemment indispensable.
La meilleure période pour visiter ce beau pays est entre Mai et Septembre.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
FREE BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS