Pages

Cologne en 2 jours

dimanche 28 avril 2019

Pourquoi Cologne ? Nous sommes toujours à l’affut de promotion et de bons plans pour nos voyages, et lorsque nous découvrons une super offre sur Ventes Privées avec Thalys avec un prix imbattable de 29 euros le billet de train, nous n’avons pas réfléchis très longtemps.


Nous voilà avec nos billets de train direction l’Allemagne, un pays que nous ne connaissons absolument pas. Ensuite, après quelques recherches sur Booking, notre hôtel est trouvé près du centre-ville : Hotel Müller Köln. 



Les visites culturelles


Musée du chocolat

Notre weekend se déroule durant le weekend de Pâques, il est donc évident de visiter le musée du Chocolat. Celui-ci retrace l’histoire du chocolat et du cacao à travers différentes activités : une plantation de cacao dans une serre, de nombreuses pièces en rapport avec la fabrication, l’histoire et la culture du chocolat et bien évidemment, une dégustation de chocolat dans le café du chocolat.


Un très beau musée qui est ludique ou vous pouvez aussi fabriquer votre propre tablette de chocolat. Prix : 13 euros par adulte et 8 euros par enfant à partir de 6 ans.






Cathédrale de Cologne

C’est le monument incontournable de la ville de Cologne, érigée en plein cœur de Cologne, cette église gothique est classée au patrimoine mondial de l’Unesco avec ses 157 mètres de hauteur. Il aura fallu plus de 600 ans pour construire cette cathédrale historique. A ce jour, c’est le monument le plus visité d’Allemagne avec 6,5 millions de visiteurs par an.






Musée du parfum

Nous n’avons pas eu la chance de visiter ce musée mais la boutique est juste magnifique avec ses différents flacons d’eau de Cologne.

La Maison Farina fabrique depuis 1709 l’eau de Cologne, le parfum le plus célèbre du monde. Je vous conseille de rentrer dans la boutique et d’admirer les très élégants packagings et sentir leurs odeurs.



 
Les visites ludiques 


La Tour Triangle

Il faut monter au dernier étage de cette Tour pour profiter de la vue à 360° sur toute la ville de Cologne, une superbe vue panoramique. Un très bon moment pour seulement 3 euros en accédant au 28ème étage de cet édifice en quelques secondes.


Le pont des amoureux

Le Pont Hohenzollern est le pont ferroviaire le plus utilisé de Cologne, un endroit emblématique de la ville. Il est également le pont des amoureux, chargé de cadenas gravés des initiales des couples, comme celui du Pont des Arts à Paris.


Une petite balade sur ce pont pour admirer la vue sur la vieille ville de Cologne.






Balade dans la vieille ville


Il faut se balader le long du Rhin est venir admirer les vieilles maisons colorées qui donnent un vrai charme à cette ville. 






Un très bon weekend ou de nombreuses choses sont à visiter, pour les musées vous avez le choix, il y en a plus de 40 ! La ville est petite et vous n’avez pas besoin de prendre les transports tout se fait à pied ce qui est top.


Code promotion sur Booking:
1 - Réserve ton hôtel en cliquant sur ce lien
2 - Une fois le séjour terminé, Booking te rembourse 15 euros 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
FREE BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS