Pages

Découvrir Fuertaventura

vendredi 17 janvier 2020


Après une semaine de vacances dans le Finistère, il est temps de partir vers une destination sous le soleil ! Nous posons nos valises aux Canaries, et oui nous en sommes amoureux et après avoir visité Ténérife ainsi que les Grandes Canaries, nous voilà à Fuertaventura pour une semaine. Il nous restera encore l’île de Lanzarote à découvrir et nous serons incollables sur les Canaries.




NOTRE HÔTEL


R2 Rio Calma est situé dans la région de Costa Calma, à environ 60 kilomètres de l’aéroport. L’hôtel est entouré d’un jardin tropical de 16 000m² qui fait tout son charme et qui est très dépaysant. Vous pourrez vous baigner dans les différentes piscines de l’établissement dont l’une d’entre elle est à débordement ! Si comme nous, vous aimez les espaces de détente, je vous invite à tester le SPA qui est vraiment génial et qui reste accessible financièrement (12 euros par personne). Le petit point négatif reste la literie où l’on ressent les ressorts du lit.



QUE VISITER SUR L'ÎLE ?


Je vous conseille de louer une voiture car l’île est assez petite en effet, entre le Nord et le Sud, l’île s’étend sur 210 kilomètres de longueur. Voici l’itinéraire de nos 2 journées en voiture :
 

LA PARED


Pendant une journée de visite en voiture je vous conseille de prendre un sac à dos avec crème solaire, bouteille d’eau, serviette de plage et maillot. Nous avons payé 76 euros pour 2 jours de location de voiture ce qui reste raisonnable. 


Notre itinéraire s’est déroulé de la manière suivante : la première journée nous visitons l’Ouest et le centre de l’île et la deuxième journée le Centre et le Nord.



Après quelques recherches, nous décidons de notre premier arrêt qui sera le village de « La Pared ». Celui-ci est assez calme avec quelques habitations et restaurations très éloignées du tourisme de masse. C’est l’endroit idéal pour les surfeurs puisque le lieu est réputé pour ses vagues. C'est un arrêt obligatoire pour admirer le paysage, la vue est vraiment époustouflante.  



AJUY


Nous continuons notre itinéraire vers le village de pêcheurs d’Ajuy et ses grottes volcaniques.


Vous serez sous le charme de ce petit village typique avec sa belle plage de sable noir. Une belle balade est à faire le long des falaises pour contempler cette magnifique vue et les impressionnantes vagues qui frappent les rochers.

 

Nous vous conseillons le restaurant « La Jaula de Oro », les plats sont copieux et à des prix tout à fait raisonnables et si vous mangez en terrasse, vous apprécierez la vue sur la mer.
BETANCURIA


Nous terminons notre journée par la visite de l’ancienne capitale de Fuertaventura : « Betancuria ».



Le village est très petit avec quelques habitations traditionnelles blanchies à la chaux. Celui-ci compte environ 200 habitants, des petits commerces et restaurants. Mais vous serez sous le charme de l’église Sainte-Marie qui est entourée d’une placette. Durant votre balade, la végétation est très présente avec des cactus, des fleurs et beaucoup de palmiers.











En repartant de cette ancienne capitale, faites une pause pour admirer le paysage qui est vraiment sublime ! 


LA OLIVA

Il est temps d’explorer le nord de l’île et nous voilà donc dans un autre village traditionnel qui est « La Oliva ». Il est niché au milieu des terres et entouré de montagnes volcaniques. Nous visitons l’église Notre Dame de la Chandeleur qui est la plus importante de l’île.



Après cette visite culturelle, nous décidons de nous promener dans ce village et nous découvrons les champs de culture d’aloe vera. Des exploitations proposent des visites des cultures et la vente de produits à base de cette plante.


CORRALEJO ET SES DUNES

Cette station balnéaire située à l’extrême nord de l’île de Fuertaventura est une ville très animée et touristique. Après une virée shopping, vous pourrez explorer les Dunes de Corralejo dans le parc naturel et admirer la beauté du paysage : une eau turquoise et un sable blanc qui contraste avec le côté volcanique du Sud de l’île. Un endroit très agréable et dépaysant !





PLAYA DE COFETE


Nous décidons d’acheter une excursion auprès de l’hôtel, celle de la balade en 4*4 dans le sud de l’île. Il faut savoir que la route est plus difficile d’accès dans ce coin (absence de routes goudronnées).


A bord d’une Jeep Land Rover, nous découvrons la péninsule de Jandia en roulant hors des sentiers et nous marquons l’arrêt au point de vue appelé « Puerto de Montana », une vue à couper le souffle. Cette plage s’étend sur 12 kilomètres, elle est très sauvage mais qui vaut obligatoirement le détour lors de votre passage sur cette île.





 

Pourquoi visiter Fuertaventura ? Vous avez différentes activités :  


-          - des baignades dans une eau turquoise

-          - des aventures hors des sentiers battus en 4*4 et buggy

-          - des visites culturelles

-          - des marches de long des grottes

-          - des sorties en bateau pour voir des dauphins









 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

 
FREE BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS