BEAUVAIS

dimanche 20 septembre 2020

Nous sommes partis en vadrouille pour 2 jours dans le Beauvaisis et nous partageons avec vous notre itinéraire.

Nous arrivons dans le centre ville de Beauvais en passant devant le bel hôtel de ville et en déambulant dans les rues piétonnes.



La Cathédrale Saint-Pierre est l'un des sites incontournables qui domine la ville par son impressionnante architecture de style gothique et sa hauteur de 48 mètres. Elle a été construite en 1225 et avait pour ambition d'être l'un des exemples de l'art gothique, mais suite à de nombreux écroulements et problèmes l’œuvre reste inachevée avec son absence de nef, de flèche et de véritable clocher. 

 


A l'intérieur, une horloge astronomique s'anime de son et de lumière lors de séances quotidiennes.
 
Entourée d'un beau jardin, l’Église Saint-Etienne, qui est la plus ancienne de Beauvais mérite un coup d’œil. Son style romain gothique donne un vrai charme à cet édifice.  Elle abrite des vitraux exceptionnels qui subliment la lumière grâce aux savoir-faire des maîtres-verriers. Le temps d'une visite, découvrez les secrets des orfèvres de la lumière.
Visite uniquement l'après midi.


 
 
Le plan d'eau du Canada se situe seulement à 3 km du centre ville, une balade autour de ce lac est très apaisante.  
 
 
Nous profitons de cette promenade pour admirer le paysage, de nombreuses activités sont proposées : activités nautiques, pêche, accrobranche, paintball, téléski nautique... 
Il possède un sentier tout au long de ses berges d'une longueur de 3 kilomètres et est ouvert à la baignade de Juillet à Août. 
 

Après cette journée riche en découvertes, nous sommes accueillis par Emilie la gérante des chambres d'hôtes Parenthèse Épicurienne. Nous passons une soirée très conviviale auprès de Jean-Mattias un passionné de vins, le tout accompagné d'un plateau apéritif avec fromage et charcuterie. Des ateliers de dégustation à l'aveugle sont organisés. Nous repartons ravis de cette nuitée pour démarrer notre deuxième journée.


 
Nous récupérons nos vélos à Beauvélo et nous partons pour une balade dans Beauvais et ses alentours. Une promenade dans les bois ou nous découvrons de beaux chemins fleuris.
 
 
Nous terminons notre itinéraire par la visite du jardin du peintre André Van Beek. Un vrai coup de cœur pour ce magnifique écrin de verdure : une havre de paix.
 

Un artiste passionné par la beauté des paysages de sa région natale, la Picardie, qu'il peint. Il est également très doué par la composition florale, en février 2000, la création du jardin s'est réalisée et sa transformation est progressive en fonction de l'inspiration du peintre.

Un jardin d'un hectare et demi composé d'une multitude de fleurs, d'arbustes, de cascades et de bassins. Une source d"inspiration pour la composition des tableaux du peintre. 

Nos suggestions pour la restauration :

Prédici : cuisine à base de produits locaux et de saison

Le Belvacus : restaurant chaleureux et design

A seulement 1 heure de Paris, de nombreuses activités sont à découvrir dans cette ville dont les habitants sont très accueillants.

 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

 
FREE BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS